Loading of SkillZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Patch 4.4 League Of Legends

2 participants

Aller en bas

Patch 4.4 League Of Legends Empty Patch 4.4 League Of Legends

Message par Sony3Hugus Dim 23 Mar - 23:45

Bonjour, je me nomme Sony3Hugus, et je vais vous parler du patch 4.4.
Dans cet article, on parlera de l'ensemble du patch, mais un focus sur Kassadin, Annie et le fléau de la liche me semble nécessaire !

KASSADIN un nerf ou un up ?

Celui qui est peu joué, à cause de son permaban, va connaître une modification d'une amplitude élevée !

Sa portée d'attaque normale a été augmenté, passant de 125 à 150.

Le passif ne donne plus de bonus de vitesse d'attaque ni de réduction de résistance magique, mais lui permet de traverser les unités, pour moi ceci est un gros bonus pour l'escape ! Trivial pursuit un jeu qui va revenir à la mode les amis, grâce à notre Héraut du vide.

A : Le silence disparaît, mais interrompt les sorts canalisés, comme l'ultime de Fiddlestick ou encore Miss Fortune pour ne citer que ceux-là. De plus, cela lui confère un bouclier qui dure assez longtemps 1,5 secondes. De plus, les dégâts de base sont légèrement nerf. Enfin, il offre un bouclier AP, mais celui-ci n'absorbe pas les dégâts physiques.

Z :  Le passif augmente les dégâts actifs, et permet un sustain de ligne, car ce sort lui donne la possibilité de récupérer du mana. De 8 % du mana manquant, si la cible est un sbire à 40 % du mana manquant, si la cible est un champion ennemi ET cela n'a pas de coût. Riot s'en donne à cœur joie avec notre assassin, on ne sait jamais si la modification n'était déjà pas assez broken.

E : Un nerf sur les dégâts de base 240180 et toujours le même ratio d'AP 0,7 ici rien de très alarmant.

R : Les dégâts sont les mêmes, mais au lieu d'avoir un ratio d'Ap, on a un ratio par rapport à son mana max !

Suite à ça, la refonte de Kassadin se joue énormément ici, pourquoi ? Tout simplement, l'orientation du personnage sur des items à mana : La larme de la déesse devient obligatoire ! Le coût du sort est de 75 points de mana, et ensuite doublé pour chaque autre utilisation de l'ultime, en sachant que le nombre est limité à 4 (la dernière utilisation coûte 1 200 de mana !!!). On pourrait penser, que c'est énorme à première vue, mais son nouveau Z permet de récupérer 40% du mana manquant, si la cible est un champion.

Le Cooldown de ce sort ne pose aucun problème, on possède un jump toutes les 3 secondes. D'ailleurs on est en droit de se demander, si le flash est nécessaire en jouant safe jusqu'au level 6. Kassadin Téléportation / embrasement va t-il se démocratiser ?

En conclusion, le personnage possède un nouveau style de jeu ! On a un bouclier avec le A, mais celui-ci permet-il de résister à une harass constante, de type Lissandra ou encore la nouvelle Annie ? Ensuite, le nouveau sustain que possède le champion, avec son Z est juste incroyable, il est impossible d'être en manque de mana ! Son R qui va sans doute influencer les sorts d'invocateur. (on partira sûrement sur Téléportation et embrasement ).
Kassadin, pour ma part devra se jouer avec de l'armure, de la vie et du mana pour exploiter tout le potentiel du champion. Ces modifications lui donne un up.
Notre héraut du vide, va t-il dépasser les 45% de ban qu'il connaît actuellement ?

ANNIE Mid ou support ?

On connaît tous cette petite fille, qui terrorise la bot lane, accompagnée de son nounours préféré, Tibbers. Je parle évidemment d'Annie, elle a subi des changements que nous allons voir maintenant :

Notre compagnie bien aimée Riot game, pensant qu'Annie support était trop forte, a augmenté les ratios AP des sorts offensifs, ( + 0,10) au détriment des dégâts de base, qui sont grandement réduits. Mais cela est-il un nerf ? Nous allons y répondre :


A : Si Annie last hit un sbire, avec son A, cela lui rend le mana du sort ET le Cooldown est réduit de moitié. La petite fille, va spammer c'est inévitable. Mystère et boule de feu, voilà la nouvelle méta-game de la petite fille, au niveau de la mid lane !

Avec le up de ce spell, on peut penser que l'auto-attaque va devenir useless. Bien sûr que non, Riot prend soin de sa protégée. La range de son auto-attaque est augmentée, passant de 575 à 625 elle frappe plus loin que la majorité des ADC. Ceci est agréable à entendre et à lire pour Annie support. Poke is coming !

En conclusion, Annie connaît un changement, mais le but de Riot, qui était de faire passer Annie a un rôle de mid incontestable, n'est pas réussi !

En effet, les développeurs du jeu ont-ils oublié, que LOL a son côté fun pour certains, dit troll pour les autres ? Je pense que oui, car une multitude de joueurs voit Annie comme un AP, avec un gros burst quelque soit son rôle.

Disposant d'une plus grande range, cela n'arrangera pas les choses, elle pokera avec plus de facilité qu'avant (comme-ci cela ne suffisait pas déjà). Ce qui est, pour les supports, un plus. Malgré la diminution des dégâts de base cela ne semble pas être un problème au vu de la popularité d'Annie support AP. Cependant, Annie mid aura plus de facilité à farmer ce qui peut rendre la petite fille heureuse au mid.

Une seule question que vous pouvez vous poser : Je préfère poke (support) ou farm (midlane) tranquillement ? Une fois la réponse trouvée vous vous dirigerez vers votre lane.

Pour moi nous avons un up d'Annie incontestable.

LE FLÉAU DE LA LICHE

Il semblait inévitable, qu'une modification du fléau de la liche était nécessaire, car il donnait trop d'avantages à certains champions comme Diana, Fizz et Twisted Fate.

Cependant, cette modification a t-elle tué l'objet, voir même les champions qui l'utilisés comme core build ?

Je pense que, les champions évoqués ci-dessus sont victimes de leurs succès. Pourquoi ?

Et bien, il suffit de voir le changement de cet objet. On passe d'un item qui inflige 50 (+0,75 puissance) points de dégâts magiques, à un objet qui inflige 75% des dégâts d'attaque de base (+0,5 puissance) en dégâts magiques. Cela enlève considérablement une capacité de burst énorme à ces assassins. Vu que les dégâts se concentrent sur l'AD et ayant un faible ratio ap, on a une remise à niveau pour ce qui est des builds des différents champions. Un objet qui peut-être conseillé sur Gragas à méditer.

Faut-il partir sur un peu d'AD ou on reste sur du full AP ?
Pour essayer de bien faire les choses, Riot a augmenté les ratios de certains sorts des 4 champions, mais ce n'est pas ça qui va rattraper ce nouvel objet. C'est un tournant dans l'histoire de Fizz, il ne pourra plus utiliser Z + A pour tuer un carry AD, il sera obligé de faire un E en plus rendez-vous compte. Fizz so OP  Laughing

Tout ça, pour dire que cet objet est dorénavant plus destiné à des champions hybrides, comme Kayle. il serait intéressant, de voir le potentiel des différents champions hybrides. Enfin, Twisted Fate qui a une popularité de pick de 2,02%, a abattu ses dernières cartes, peut-être le coup de bluff de trop.


ELISE gros nerf :
Si on prend les rangs 5 on s'aperçoit :
Forme humaine : 1
Forme araignée : 2

A1 : Neurotoxine dégât de base 200180, et dégât max en fonction des points de vie 300150.
A2 : Morsure venimeuse 260220, et dégât max en fonction des points de vie 300150.

E1 : Le cocon passe à 2 secs au rang 5, mais il se fait progressivement 1/1,25/1,5/1,75/2  ce qui pose un problème en terme de jungle. Il va falloir faire un choix, soit monter le E et faire que des ganks, mais cela joue sur les dégâts, donc sur la rapidité à faire la jungle. Soit faire que de la jungle et ralentir les ganks. Elle sera plus réorientée sur le top je pense.
E2 :  Suspension passe de 1814 secondes de cooldown.

R :  Point de vies des araignées 260 à 390 gros up des araignées.

EZREAL
A : Ratio 0,2 à 0,4 ez mid va t-il faire son come back ?
Le ratio a été up pour compenser avec le fléau de la liche.

FIZZ
Z : Trident marin up pour compenser avec le fléau de la liche.

KOG MAW :
A : Il n'est plus monocible, mais en ligne de droite, cela est similaire à son E : Réduction d'armure et de résistance magique augmenter allant jusqu'à – 28 % au lieu de - 25 %.

Ainsi qu'une portée améliorée, 6251000 et des dégâts de base qui passent de 260 à 280.
Un ratio AP qui baisse à 0,5 au lieu de 0,7.
Disparition du Kog Maw AP je pense. Son A paraît vraiment violent.

Z : ce sort coûte dorénavant 0 de mana (il y a un up similaire de Tristana). 50 de mana ou rien, ce n'est pas ça qui va jouer sur un carry ad. Un up qui n'a pas d'importance majeur.

NAUTILUS :
Z : Cooldown de 18 secondes à tout les rangs, et un ratio de pv supplémentaire qui passe de 10% à 15 %.
Il est très fort en jungle et il a un bon contrôle. Il sera plus tankiness, ses ganks seront de meilleures qualités en early game. Up intéressant.

SIVIR :Un petit up pour Riot un grand nerf pour Sivir.

A : Réduction des dégâts par ennemi touché, de 10 % à 15%  là c'est un nerf.
Z : Passe de 60 à 40 points de dégâts.
E : Elle récupère davantage de mana avec son bouclier.

SKARNER un petit up :
Largeur du projectile passe de 60 à 70.
Vitesse du projectile passe de 1400 à 1500. C'est pas énorme et il est peu joué, de plus le up n'est pas forcément nécessaire.

THRESH :J'ai bien aimé la modification de son passif :
Les âmes restent 8 secondes au lieu de 15 secs ce qui va le forcer à être moins safe, et a prendre des risques.

TRISTANA :
A : Tir rapide gratuit.

TWISTED FATE up des ratios AP (+ 0.1) sur le Z et E à cause du fléau de la liche.

VI : Enfin un nerf.

DÉGÂTS MINIMUM 50/80/110/140/170 (+0,7 dégâts d'attaque supplémentaires)50/75/100/125/150 (+0,8 dégâts d'attaque supplémentaires).
DÉGÂTS MAXIMUM 100/160/220/280/340 (+1,4 dégâts d'attaque supplémentaires)100/150/200/250/300 (+1,6 dégâts d'attaque supplémentaires).

Gros nerf de ses dégâts pour obliger les joueurs à partir sur du dégât, car avant il suffisait de partir sur des items tanks, et avec les ratios qu'elle avait elle faisait très mal. De plus, avec son passif qui lui donnait des boucliers toutes les 2 secondes, elle était broken. Si vous voulez faire mal, vous serez obligés de partir sur des items dégâts.

R : La durée de la projection a été nerf, (0,5 à 0,25) ainsi que la distance pour activer l'ultime (350 à 250).
LE NERF  ÉTAIT OBLIGATOIRE.

LES RELIQUES :
Le délais de récupération  en début de partie est de 120 secondes ! Là il faut arrêter ils ont nerfé les stats support, à tort ou à raison je ne vais pas m'éterniser dessus, mais nerf des supports + nerf des wards (reliques), c'est assez lourd.

MODIFICATION DE LA LANTERNE DE WRIGGLE :
L'armure devient inexistante, mais il y a une augmentation de la vitesse d'attaque 25 % à 30 %.
La perte d'armure est dommage, car certains jungler cherchaient ce gain d'armure, pour faire la jungle plus facilement.

Voilà pour ce patch 4.4 de League Of Legends, je vous remercie d'avoir prit de votre temps pour lire cet article.

Cordialement : Sony3Hugus.


Dernière édition par Sony3Hugus le Lun 24 Mar - 19:56, édité 1 fois

Sony3Hugus

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.4 League Of Legends Empty Re: Patch 4.4 League Of Legends

Message par magicc899 Lun 24 Mar - 19:46

Salut à toi Sony3Hugus ,

Déjà , beau boulot franchement . C'est très sympathique comme idée et cela permet d'expliqué les choses mal comprises , et si c'est un nerf ou un up.


J'aimerais revenir principalement sur un point ou je ne suis pas d'accord , je main le mid avec mon fameux kassa à l'époque que j'abandonne totalement à cette MAJ ( pourtant je l'ai rejoué avec ce patch ). Je m'explique :

Tu as oublié un point important le Q spell de kassa , il offre un bouclier AP et non all dommage , c'est à dire : Généralement un kassa au lvl 6 , fait sont ulti enchainé d'un Q E ( silence slow ) afin de mettre une série de poke , la plupart du temps le perso en face étant silence ne peux lancé de dommage dérrière , et ne peux vous approchez pour vous autoattack étant slow.

TANDIS QUE MAINTENANT : un Ad tel que zed/panth/kha , ne se faisant plus silence peux lancé un spell , exemple de ZED et son Q ( shuriken ) , vous vous avancez metté votre burst en échange , il peut vous ulti à la chaine , et vous burst , le boubou ne servira à rien étant Ap. Donc de ce point de vu la , les AD counter mieux kassa ( cela peut paraitre normal il lui faut bien des counters qui sont très peu )

MAIS continuons sur cette nerf affreuse du silence : Prenons le même combo de kassa basique R Q E , théoriquement contre un gragas /ziggs ( pour faire l'exemple ) ne peux pas répondre avec un enchainement de spell , ou une réactivation du Q de gragas , maintenant gragas pourra après l'ulti de kassa le ramené avec le sien , son ulti étant en CD cela lui laisse le temps de le burst.

Enfin bref , en phase de lane kassadin perd son utilité d'anti mage , et de très fort ap mid légitime ou non chacun son avis , mais il me semblait important de souligné ce point.

Pour le Z E rien à dire c'est légitime. Je finirais juste par l'ulti , ou tu dis que 1200mana ce n'est pas énorme , pour avoir test avec sécu et séraphin je suis à environs 3000 de mana ( il me semble ) 1200 de mana = casi la moitié du mana , rajoute à ça les 600 d'avant , puis les 300 , combiné au cout en mana du Q et du E que tu dois spam pour burst .. après un burst sur l'ADC le kassa est oom , sans escape ça fait mal ... Tandis que le gragas peut toutes les 5seconde avancé avec son E , pareil avec leblanc et son E


Donc voila , kassadin est toujours jouable ça c'est sur , mais ce patch pour moi étant un fan de kassa est une énorme nerf qui fait que si je vois un kassa je ne me ferais pas de soucis en jouant leblanc qui lui reste meuilleur pour counter AP avec son burst/silence.


Concernant le reste du patch que tu as développé je n'ai rien à dire tout est très clair , précis et je suis d'accord donc TRES GROS BOULOT de ta part et je t'en remerci personnellement.

PS : Je me devais d'exprimé mon avis sur mon chouchou kassa qui va me manquer ^^

magicc899

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.4 League Of Legends Empty Re: Patch 4.4 League Of Legends

Message par Sony3Hugus Lun 24 Mar - 19:57

J'ai corrigé le A de Kassadin, merci de ta remarque. Smile

Sony3Hugus

Messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Patch 4.4 League Of Legends Empty Re: Patch 4.4 League Of Legends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum